Les Apocryphes de Flamel

Bien des années ont passé depuis la fin du Lord. Le monde est devenu instable, et les avancées techniques des moldus menacent de le détruire. Au sein de la communauté sorcière, manipulation et oppositions font rage.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emploi du temps et description de la pièce

Aller en bas 
AuteurMessage
Jules Alaric Wergeld
Professeur de Sortilèges
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Emploi du temps et description de la pièce   Dim 19 Oct - 19:45

Laughing


Dernière édition par Jules Alaric Wergeld le Sam 7 Nov - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sheikhan.free.fr/
Jules Alaric Wergeld
Professeur de Sortilèges
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Emploi du temps et description de la pièce   Jeu 23 Oct - 21:13

Description de son bureau




Le bureau de Jules est accessible par une porte donnant sur le couloir. D'une taille d'un mètre de diamètre, c'est une petite porte en bois discrète qu'il a enchanté pour être invisible pour ceux qui ne viennent pas le voir. Si toutefois vous la voyez et entrez, alors vous pénètrerez dans une pièce de quatorze mètres carrés. La disposition est mieux expliquée sur le schéma ci-dessus. Je me contenterai donc d'y apporter quelques éclaircissements.

Tout au fond, une fausse fenêtre couvre tout le mur. Elle est si réaliste que pour n'importe qui ne sachant pas qu'il y a une salle derrière, elle parait plus vrai que nature. Pour ne pas gâcher l'illusion, le paysage et le temps qu'elle affiche est celui que l'on apercevrait réellement si elle n'était pas créée de toute pièce.

Juste devant, sur une estrade haute d'environ 50 centimètres, se trouve le bureau de Jules à droite en entrant et à gauche, un énorme tableau dont la représentation change en fonction de l'humeur de son propriétaire. Le tableau aux couleurs généralement chatoyantes surmonte donc le meuble de chêne, lequel est un support pour un ancien livre de runes posé sur un support.

En descendant de l'estrade de bois, on pose le pied sur des dalles de pierres blanches et de taille inégale. Si l'espace est vide à l'intérieur de la pièce, le mur de gauche accueille encore deux tableaux. L'un, bien connu et source de bien des rumeurs est celui du Fantôme Desmots, ancien professeur de Poudlard. L'autre, tout à gauche en entrant représente un grand Cobra noir dressé sur une terre rougeâtre un jour d'orage. L'enseignant aime ce reptile, on le remarquera assez vite...

Sous les deux tableaux, on aperçoit le même modèle de table qu'au fond de la pièce. Sous le fantôme, on trouve deux livres anciens appuyés sur une plaque de sureau, alors que sous le cobra, il s'agit d'un parchemin apparemment vierge posé sur un support du même bois et recouvert d'une plaque de verre protectrice.

De l'autre côté, à droite, on découvre une grande étagère qui fait également office de bibliothèque. On y découvre de nombreux objets insolites - conséquences de sorts expérimentaux dont le résultat est soit réussi, soit si drôle que l'enchanteur les a gardés. C'est généralement la première chose que l'on voit en entrant, puisque la porte s'ouvre à l'intérieur, vers la gauche (et cache donc le cobra aux visiteurs tant qu'elle n'est pas refermée).

On retiendra surtout de la pièce que malgré les décorations et apports personnels, elle semble étrangement vide de vie. On ne voit d'ailleurs pas de porte sur le mur de droit, alors qu'il devrait y en avoir une qui donne sur la salle de classe. Un sort qui la masque, peut-être...

Il est bon de préciser une dernière chose cependant. On ne s'en rend pas nécessairement compte car il faut se concentrer énormément pour les remarquer, mais la pièce est parcourue de filaments argentés et dorés. Il s'agit-là de son "système de sécurité". Tout intrus non désiré le déclenchera et où qu'il soit, Jules en sera averti. Avis aux curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sheikhan.free.fr/
 
Emploi du temps et description de la pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Apocryphes de Flamel :: Au coeur de Poudlard :: Troisième Etage :: Sortilèges et Enchantements-
Sauter vers: