Les Apocryphes de Flamel

Bien des années ont passé depuis la fin du Lord. Le monde est devenu instable, et les avancées techniques des moldus menacent de le détruire. Au sein de la communauté sorcière, manipulation et oppositions font rage.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kirill A. Brassov

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirill Brassov
Professeur de Potions
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Kirill A. Brassov   Ven 17 Oct - 12:20

Nom : Romanovski Brassov
Prénom : Kirill Alekseïevitch
Âge : aura 27 ans le 31 décembre à minuit
Origines : russe par son père, écossais par sa mère
Sang : aussi pur que pourrait l’être un cristal
Profession: Professeur de potion, il a également de solide base en duel par obligation familiale.
Groupe: Kirill ne sert que ses propres intérêts. Pour ce qui est du reste, tout est possible si vous avez en votre possession quelque chose susceptible de l’intéresser.

Opinion politique:
Il n’en possède aucun pour la simple et bonne raison que toute discussion politique lui donne la migraine. Et puis à quoi bon s’attarder sur le sujet lorsque l’on possède un grand frère très compétant dans ce domaine et un père influent ? De qui plus est, la situation actuelle ne le dérange nullement car c’est un moyen comme un autre pour lui de faire du profit (comme si sa famille n’était pas assez riche) et de trouver très facilement des cobayes pour ses nouvelles créations.

Physique du personnage :
A première vue, Kirill possède tout ce qu’il faudrait pour devenir la coqueluche de ces dames et le gendre idéal : une silhouette élancée sans pour autant être androgyne, un charisme et une présence presque palpable, une peau assez mate et une chevelure noire bleutée mettant en valeur des prunelles à l’éclat dorée. Non, non. Vous avez bien lu, il ne s’agit pas là de la description d’un caractère de roman futuriste mais bien celle d’un professeur de potion plutôt… « à la mode », dirons-nous. Même si ses goûts ont plutôt tendance à tirer sur le lugubre et suscite la méfiance, surtout parmi le corps enseignant. Après tout, vous connaissez beaucoup de prof sorciers faisant des colorations, allant au solarium et portant des lentilles pour cacher la véritable couleur de ses yeux (Emeraude à l’origine mais rare sont les personnes pouvant se vanter de les avoirs vu et d’être toujours de ce monde) ?
Niveau vestimentaire, sa garde-robe est composée de noire… de noire… encore de… noire… et… de quelques chemises blanches que sa famille lui a gracieusement offertes pour égayer quelque peu sa penderie.

Caractère/Psychologie du personnage
Kirill est une personne assez complexe dans la mesure où il adapte ses faits, gestes et caractère avec un automatisme et une rapidité rare en fonction de l’environnement qui l’entoure et de ce que l’on attendant de lui. Un être parfait ? Que nenni ! Il constitue à lui seul 95% de tous les trucs louches et problèmes liés à la famille Brassov car dans son vocabulaire, il n’existe ni bien, ni mal : juste une notion de profit très accentuée. En bref, ce qui ne lui est pas profitable ne l’intéresse pas. Kir est aussi une personne ayant la rancune vraiment tenace au point de pouvoir s’avérer mortelle dans certains cas mais pas de façon logique. Par exemple, il pourrait très bien vous démembrer pour avoir oser emprunter l’un de ses livres de potions pour débutant mais juste vous faire un sermon si vous parveniez d’une façon ou une autre à l’envoyer à Azkaban.
En tant que professeur, il n’est pas dérangeant en soit. C’est-à-dire qu’il tolère quelques plaisanteries pendant les parties théoriques. Par contre, n’essayez même pas de provoquer l’explosion d’un chaudron pendant les cours pratiques car il risquerait de vous le faire payer au centuple. S’il y a bien une chose avec laquelle il ne plaisante jamais c’est bien les potions.
Il est également facilement abordable au niveau de confidences et on peut toujours compter sur lui pour garder un secret… mais ça c’est peut-être uniquement parce que cela ne l’intéresse pas non plus… allez savoir…

Famille
- Père : Alekseï Dmitriyevich Romanovski Brassov – 55 ans – Comte de Brassov (Russie) et duelliste hors pair, c’est un homme très respecté aussi bien parmi les sorciers que parmi les moldus. Bien qu’assez froid d’apparence, il n’en est pas moins soucieux du devenir de son second fils.
- Mère : Ashley Mac Leod Brassova – 46 ans – sœur cadette de l’actuel chef de famille du clan Mac Leod, sa spécialité est également le duel.

- Frère : Vassili Alekseïevitch Romanovski Brassov – 29 ans – dit Vassia. Il s’agit non seulement du frère aîné de Kirill mais aussi d’un membre influent du conseil de Russie. Son domaine de prédilection est également le duel.
- Sœur : Iekaterina Alekseïevna Brassova – 10 ans – dite Katia. Il s’agit de la petite dernière de la famille. La grande différence d’âge entre elle et ses frères s’expliquent par le fait que leurs parents avaient beaucoup hésité à avoir un troisième enfant après Kirill. Iekaterina porte une admiration sans borne à ce dernier et ce pour le plus grand dame de Vassia et de son père.
- Oncle : Logan Mac Leod – 54 ans – chef du clan Mac Leod et grand duelliste. Il est le gardien du secret de Kirill.

Situation familiale
Romanovski Brassov. Derrière ce nom se cache une longue lignée de duellistes aux méthodes plus ou moins orthodoxe ayant toujours eu leur mot à dire dans la gestion politique de la Russie depuis les temps immémoriaux et il semblerait que ce ne soit pas près de changer.
Descendants directs de la maison d’Oldenbourg (branche Schleswig – Holstein – Gottorp – Russie), les Brassov sont très respectueuses des anciennes traditions sorcières. L’éducation des enfants y est très stricte et l’art du duel leur est enseigné dès leur plus jeune âge. Le mot rébellion n’est pas toléré dans leur vocabulaire et les rares membres de la famille ayant osé contourner ceci se sont très vite retrouvé six pieds sous terre.
Donc, comme vous l’aurez compris, Kirill est issu d’une longue famille de duellistes assez stricte dont il est en quelque sorte le mouton noir (ou brebis galeuse si vous préférez) sur absolument quasi tous les sujets. Ce qui ne l’empêche pourtant pas de s’entendre à merveille (à sa façon) avec chacun des membres de sa famille bien qu’il ne les voit qu’assez rarement (histoire d’éviter les discours moralisateurs de son père et de son frère).

Histoire/RP:
Né à Saint-Pétersbourg dans une famille aimante et soudée, Kirill jouait déjà avec des épées avant même d’apprendre à marcher. Sa nature très calme et obéissante en fit rapidement la coqueluche de toute la noblesse russe. On lui présageait un grand avenir. Pourtant à l’âge de 8 ans, il décida de part lui-même d’abandonner l’art du duel pour se tourner vers les potions. Personne, excepté le frère de son père, n’en connaît la raison. C’est aussi un près l’âge à laquelle Kir commença à prendre ses distances avec sa famille, tout en veillant également à être suffisamment présent auprès de celle-ci lorsque les situations l’exigeaient. Ce revirement soudain d’attitude a beaucoup affecté ses proches mais reste un sujet tabou parmi les Mac Leod – Brassov.
Son premier meurtre, il le commis à l’âge de 6 ans sur un passant qui lui avait tout simplement demandé l’heure. A cette époque, personne n’y avait vraiment prêté attention car la victime avait des activités suspectes. Ce n’est que quelques années plus tard – il avait alors 9 ans – que l’on commença sérieusement à s’inquiéter à son sujet et qu’on l’envoya pour un temps chez son oncle, Logan Mac Leod. Là, Kirill put étudier à loisir les potions avec des professeurs particuliers qui s’extasiaient tous sur sa soif de savoir. Cependant, cela ne changea nullement son caractère et ses habitudes, que du contraire. Et le nombre de disparitions mystérieuses commencèrent à augmenter drastiquement dans les Highlands.
Lorsqu’il eut 11 ans, les deux familles se réunirent pour un grand conseil au cours duquel il fut décidé qu’il voyagerait à travers l’Europe pour parfaire son éducation en compagnie d’un précepteur. Une opération qui sembla en apparence porter ses fruits car les Brassov n’entendirent que des échos positifs sur leur cadet qui semblait avoir arrêté sa collection de cadavres… en apparence seulement car le jeune Kirill s’était découvert une nouvelle passion : la fabrication de poisons qu’il revendait à haut prix au marché noir. Lorsque son précepteur découvrit ses activités au bout de 3 ans, il en fit part au ministre français de la magie. Mais il disparut soudainement dans la nature et Kir ne fut jamais condamné. Pour éviter d’autres possibles situations de ce genre, Vassili ramena son frère en Russie. Kir poursuivit donc le reste de son enseignement le plus normalement du monde, comme si toute cette histoire ne s’était jamais déroulée et assumant avec honneur son rôle de cadet des Brassov.
A la plus grande surprise de sa famille, lorsque Kirill eut 17 ans, il demanda à poursuivre ses études à Moscou afin d’améliorer ses connaissances en duel bien que n’appréciant plus spécialement cette discipline. La raison ? Simplement par pur respect des traditions familiales. Ce qui ne l’empêcha pas de consacrer tout son temps libre et ses soirées à l’étude des potions et des poisons.
Pour ce qui est du reste, il n’y a pas grand-chose à dire. Une fois que son talent fut reconnu en tant que duelliste, Kirill disparut tout un temps dans la nature pour s’occuper de sa véritable passion. Sur le marché noir, sa réputation concernant les poisons n’est plus à faire et ses services s’arrachent à prix d’or. On raconte que certaines personnes malveillantes n’auraient pas hésité à lui fournir des centaines de personnes pour effectuer des tests. Chose difficile à prouver. Surtout quant on a un grand frère passant derrière soit pour réparer tout ce qui serait susceptible d’être fâcheux. D’ailleurs c’est pour le punir d’avoir tenté d’empoisonner l’une de ses prétendantes – pas de sa faute s’il ne voulait pas se marier le pauvre – que Vassili et son père l’obligèrent à accepter un poste de professeur. Punition à laquelle il se plia bon gré malgré à la condition qu’il puisse enseigner les potions, qu’il puisse avoir accès à un solarium et se servir de tous ses élèves rouquins comme sujets d’expériences. Il va s’en dire que sa dernière requête lui a été refusée.

Baguette
31,13 cm – If – goutte de venin de basilic

Animal
Un siamois répondant au nom de Grigori Lefimotvich Raspoutine III qui lui fut offert par son frère pour lui tenir compagnie lors de ses voyages. Seulement comme ce nom était beaucoup trop difficile à retenir – bien que se soit lui-même qui l’ait baptisé ainsi – Kirill l’appelle tout simplement « le chat » ou la « chose ». Malgré tout ce que l’on peut croire, il considère son animal de compagnie comme un membre à part entière de sa famille. Grigori n’écoute que son maître et à une forte tendance à snober toute autre personne.

Autre chose à signaler ?
Je sais, je suis en retard et j'ai fait court... pour les plaintes adressez-vous à mon patron

Mot de passe
Mot de passe validé par le seul, l'unique, le grandiose Logan Edgeworth


Questions HJ
Age HRP : assez âgé pour être globetrotteur professionnel
Comment avez-vous découvert ce forum ? Que c’est beau la famille (….) *no comment*


Dernière édition par Kirill Brassov le Mer 19 Nov - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Edgeworth
Préfet en Chef, 4e année
Préfet en Chef, 4e année
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Kirill A. Brassov   Ven 17 Oct - 13:05

Mamaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!! *saute dessus et ronronne*

Il me plait beaucoup ton petit professeur : Je l'aime I love you ! Cependant, on va peut-être éviter de finir en cadavre.

... et je crois que mon Logan va garder sa teinture blanche un peu plus longtemps avant de revenir à son roux naturel... J'aurais pas envie de finir en cobaye.

Par contre, une chose à te faire remarquer : S'il va au solarium, c'est normal qu'il soit le mouton noir !

*s'enfuit en courant en évitant casseroles, sorts divers, couteaux coupants, chaises violentes et tables percutantes*

Bienvenue à notre nouveau professeur de potions !

*saute par la fenêtre la plus proche*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kirill A. Brassov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Apocryphes de Flamel :: Partie Hors-RP :: Registres :: Paperasse Administrative pour les adultes-
Sauter vers: